Sogea Ouest TP, acteur majeur sur ce marché, réalise des stations végétalisées depuis les années 2000. Ce sont plus de 170 réalisations sur le grand Ouest qui ont vu le jour. Sogea Ouest TP est capable de proposer différentes solutions techniques suivant les niveaux de rejets imposés. Nous pouvons traiter par ces différentes filières : les eaux usées, les eaux unitaires, les eaux pluviales et les eaux industrielles.

Filières de traitement des eaux usées domestiques

Ces stations ont pour capacité générale de 150 à 1000 Equivalent Habitant. Sogea Ouest TP a réalisé des stations pouvant traiter jusqu’à 4000 EH, le foncier disponible le permettant.

Cette technologie de station est sobre en énergie, facile et peu coûteuse en exploitation. Elle est adaptée aux petites collectivités et aux variations des charges saisonnières. De plus, elle s’intègre parfaitement dans le paysage.

Cette sobriété permet cependant d’atteindre des performances rivalisant avec les process conventionnels, notamment avec la filière RHYZOSH’air.

Partenaire historique

Sogea Ouest TP dispose d’un partenariat historique avec le bureau d’ingénierie Ecobird spécialiste de cette technologie. Cette entente permet d’offrir à nos clients des conceptions fiables et durables pour le respect de l’environnement.

Station d'épuration à Langan (35)
Station d'épuration à Corseul (22)
Station d'épuration du Faouët (56)

Filières de traitement des eaux pluviales ou de surverse de déversoir d’orage : HYDREPUR

Cette technologie de station est sobre en énergie, facile et peu coûteuse en exploitation. Elle permet de stocker et traiter la pluie de référence (mensuelle, annuelle, décennale…). La filière traite la pollution organique et les hydrocarbures. Elle s’intègre parfaitement dans le paysage.

Baignade naturelle

Nos filières végétalisées allient performance, esthétisme et écologie. Leurs domaines d’application vont au-delà du traitement des eaux usées. Nous sommes en capacité d’intervenir sur le domaine des baignades naturelles publiques ou privées. Nous avons livré en juin 2021 la piscine écologique du Grand Chambord (41).

 

 

 

 

Nous contacter

Une question ? Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de SOGEA OUEST TP.

* Champs obligatoires